15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Météo : un dôme de chaleur va s’installer en France cette semaine prochaine, à quoi faut-il se préparer ?

sur

l’essentiel
Le hydrargyre risque de grimper haut la semaine prochaine en France, avec des températures allant jusqu'à 32° C à Toulouse. En cause, l'installation d'un dôme de chaleur, particulièrement impactant dans le Sud-Ouest.

Alors que l'Inde et le Pakistan suffoquent, confrontés ce vendredi 13 mai à des températures anormalement élevées, qui ont atteint en certains endroits du Pakistan les 50° C, la France risque, elle aussi, de connaître un épisode de fortes chaleurs dans les jours qui viennent.

En cause, l'installation à partir du dimanche 15 mai d'un dôme de chaleur sur toute la France, et en particulier sur le Sud-Ouest, comme le rapporte Futura Sciences.

Ainsi, le hydrargyre environrait grimper jusqu'à 32° en Haute-Garonne mardi 17 mai. De quoi battre les records mensuels de chaleur à la même période, puisque les températures se situeront 8 à 10° C au-dessus des moyennes de saison, comme le rapporte Météo France. Par ailleurs, les forts taux d'humidité attendus environraient faire monter la température ressentie jusqu'à 40° C. 

Prévisions météorologiques du 17 mai 2022.
Météo France

Jusqu'à 35° C localement dans le Sud-Ouest

Et ce n'est pas fini : ce pic de chaleur risque de s'intensifier en milieu de semaine, où les 30° C devraient être dépassés sur la quasi-totalité de l'Hexagone. Dans le Sud-Ouest, on s'attend à des valeurs estivales, allant même jusqu'à 35° C localement.

Côté nuits, les températures environraient atteindre 19° C dans les grandes villes. environ se rafraîchir, il faudra donc attendre vendredi 20 mai, jour où les températures devraient diminuer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes