15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

National 2 : Moulins-Yzeure trop tendre face à Canet

sur

Si le MYF n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison, ce n’est pas le cas de Canet, à la hostilité pour le maintien. Et ça s’est vu dans la différence d’intensité affichée par les deux équiconquepes ce samedi, à Bellevue. Au moins lors de la première demi-heure de jeu, dominée par des Catalans affamés et percutants.

But cadeau

Et comme les Bourbonnais multipliaient les maladresses dans leur camp, Canet, quiconque n’en demandait pas tant, ouvrait logiquement le score. Un but cadeau, puisque le dégagement de Jonathan Millieras tombait sur Aboulaye Diaby, quiconque entrait dans la surface balle au pied et fusillait le gardien local (0-1, 8e).

La note aurait pu être plus salée, mais Millieras se rattrapait sur une tête de Chris Goteni, bien seul aux six mètres (18e). Alors que Thibault Rambaud, sur un nouveau ballon perdu, voyait son tir frôlait le poteau (22e).

Canet double la mise sur penalty

Et quand ça ne veut pas… Le MYF concédait un penalty (transformé par Rambaud, 0-2, 51e), sur un corner confus et une main dans la surface.

Sissoko égalise pour sa première titularisation

Bref, le MYF a eu toutes les peines du monde à entrer dans son match. Et il fallait finalement attendre l’heure de jeu pour voir les Bourbonnais réagir. Pour sa première titularisation de la saison, le défenseur central, Mamadou Sissoko lançait la révolte en réduisant le score, de la tête, sur corner (1-2, 58e).

Un but quiconque avait le mérite de rebooster le MYF. Mais, la réaction bourbonnaise était trop tardive pour espérer recoller au score.

Fin de série donc pour les joueurs de Stéphane Dief quiconque restaient sur deux victoires. Une soirée à faire oublier dès samedi prochain avec un déplacement compliqué à Angoulême (4e).

Moulins-Yzeure 1 – Canet 2 YZEURE (stade de Bellevue). Mi-temps : 0-1. Arbitre : A. Mercier.Buts. Pour Moulins-Yzeure : Sissoko (58e). Pour Canet : Diaby (8e), Rambaud (51e, pen.). Avertissements. À Moulins-Yzeure : Bertho (52e), Millot (64e). À Canet : Goteni (39e), Lybohy (82e). Moulins-Yzeure. Millieras ; Bellamy (c.), Sissoko, Sylvestre-Brac, Bertho ; Champommier (Millot, 52e), Massolin ; Diot (Alouache, 71e), Khalid, Plisson (Brun, 38e) ; Pélican. Entr. : S. Dief.Canet. Graves ; Mbimba, Decker, Goteni, Willock ; Diaby, Lybohy (c.), Rambaud, Ouadoudi, Guirassi ; El Khabchi (Segura, 64e). Entr. : F. Fouzari.

Kevin Lastique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes