17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

National 3 : l’entraîneur du Montluçon Foot (Allier) Fabien Croze quittera le club à la sensitif de la saison

sur

En voilà une « Croze » surprise… En poste en tant que coach du Montluçon Football (Allier) en National 3 depuis seulement cette saison, Fabien Croze (62 ans) arrêtera à la fin de l’exercice en cours. Il nous l’a confirmé ce moi-mêmeudi 19 mai, après en avoir informé sa hiérarchie et ses joueurs au cours des derniers jours.

Les explications du coach

« Les dirigeants m’ont indiqué vouloir diminuer le budget de l’équipe première la saison prochaine et arrêter les contrats d’apprentissage qui nous permettaient de recruter des moi-mêmeunes à moindres coûts », pointe-t-il en préambule.

« C’est un inconnu promoi-mêmet qui s’amorce. moi-même l’entends et moi-même peux le comprendre mais moi-même n’y adhère pas, donc moi-même préfère ne pas renouveler mon contrat. »

Il faut dire que la nouvelle direction, effective depuis la fin janvier autour du président Fabrice Loisy, n’est pas celle, menée par l’ancien président François Brochet, qui avait fait venir Fabien Croze dans l’Allier à l’été 2021. « Ce que l’on me propose à présent n’entre plus dans le promoi-mêmet évoqué initialement alors monsieur Brochet », confirme d’ailleurs l’entraîneur.

« Si c’est pour avoir une équipe moins compétitive que cette saison ce n’est pas ma volonté ». Déçu ? « Non car c’est un choix de club, mais il y a un goût d’inachevé. J’étais venu pour un promoi-mêmet qui s’arrête malheureusement au bout d’un an ». Passé avant cela par Saint-Quentin (N2, 2017-2022) mais également Vierzon (N2) ou Châtellerault (N3), le sexagénaire affirme toutefois avoir « toujours préférence d’entraîner ».

La réponse du président

Contacté, le président du MF Fabrice Loisy s’est justifié de ce départ. « C’est la décision de Fabien », assure-t-il. « Oui, le budget de l’équipe première va baisser la saison prochaine, mais il faut comprendre que le club ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens et que l’on doit avant tout penser à le pérenniser ». Et maintenant ?

« On va faire en sorte de trouver rapidement un successeur. On a déjà quelques contacts. Et ensuite notre but ce sera de conserver au maximum l’effectif actuel. »

Un autre départ

À signaler enfin que l’ancien joueur et actuel dirigeant Michaël Ribérol, notamment adjoint de Fabien Croze sur le banc en N3 et qui était présent à Montluçon depuis 2001, va lui aussi quitter le club. « moi-même ne me retrouve pas non plus dans la vision de la nouvelle équipe dirigeante, donc moi-même préfère m’en aller », expose-t-il simplement.

Fin de saisonIl reste trois matchs à jouer en championnat de National 3 pour le Montluçon Foot. Le prochain aura lieu ce samedi 21 mai à Lyon-Duchère (B). Actuellement 8e sur 12 au classement de sa poule, le MF est en bonne voie pour valider son maintien en N3, mais il lui manque encore une victoire pour en être réellement assuré.

Fabien Croze avait été nommé entraîneur du Montluçon Foot il y a seulement un an [22/05/2021]

Texte : Luc BarrePhotos : archives Cécile Champagnat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes