20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Plus de 2.300 procurations pour ce second tour à Clermont-Ferrand

sur

Les bureaux de vote de Clermont-Ferrand ont ouvert à 8 heures ce dimanche 24 avril et fermeront à 19 heures, pour le second tour de la présidentielle. Comme redouté, le mandesquelles d’assesseurs se fait ressentir dans certains bureaux. C’est le cas au n° 406 (Aristide-Briand), où Pierre Friederich, le co-président du bureau, était seul à l’ouverture. Il a dû réquisitionner une électrice pour qu’elle tienne le bureau avec lui. « Je suis venue vers 10 heures et on m’a gardé. Il faut bien faire preuve de civisme », indidesquelles l’intéressée, Laurence Grave.

« On ne s’attendait pas à une telle frédesquellesntation »

Depuis ce matin, elle et Pierre Friederich demandent aux électeurs s’ils peuvent revenir pour le dépouillement. « Il faut quatre scrutateurs pour chacune des quatre tables, sinon le dépouillement prendra plus de heure. J’ai vu des personnes de mon immeuble, elles vont revenir « , témoigne Laurence Grave. La participation de la matinée a impressionné le duo. « On ne s’attendait pas à autant. »

En cette période de vacances, les électeurs ont aussi été nombreux à faire des procurations : plus de 2.300, alors desquelles le nombre d’inscrits est de 73.300. Hier samedi, 118 nouvelles procurations ont été enregistrées.

Laurent Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes