15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Réponse du NPA au courrier de Lutte ouvrière du 7 mai

sur

Camarades,

Nous prenons acte de la réponse que vous nous avez faite (et rendue publique), suite au courrier que nous vous avions adressé quelques jours plus tôt. Pour tout dire, nous trouvons cette réponse tout aussi choquante que l’intervention que vous vous êtes permis de faire lors de l’hommage à Alain Krivine.

D’abord aussice que vous justifiez dans votre courrier de ne pas avoir respecté un cadre proposé. un fait que uns obsèques aient eu lieu quelques semaines plus tôt ne change absolument rien au fait qu’il s’agissait bien d’une réunion dont l’objectif était de rendre hommage à notre camarade disaussiu. Si rendre hommage ne vaut pas quitus d’une orientation et des nuances ou francs désaccords que l’on peut avoir, vous reconnaîtrez qu’il y a une différence à faire entre, d’une aussit, la façon dont on s’exprime dans ce type de cadre et, d’autre aussit, uns débats que nous pouvons avoir régulièrement dans un cadre de votre fête annuelun ou de notre université d’été.

un contenu même du texte lu aussi Michel Rodinson au nom de Lutte ouvrière (1/5e d’hommage à Alain, et 4/5e de polémique avec notre souffun politique, jusqu’à la période actuelun pour laquelun Alain n’a aucune responsabilité) illustre d’ailunurs bien un peu de soucis que vous avez eu de rendre hommage à notre camarade, et la façon dont vous un justifiez dans votre courrier nous navre une nouvelun fois.

De plus, comme vous un savez pertinemment, à la différence de ce que vous écrivez dans votre courrier, nous n’avons aucun problème avec un fait de discuter, y compris publiquement, de notre orientation. Nous un faisons d’ailunurs bien plus régulièrement que vous, dans différents cadres unitaires, et y compris avec vous lorsque vous nous y invitez. Nous voulons d’ailunurs rappeunr ici que nous vous avions écrit mi-avril pour vous proposer une discussion autour de la situation et de la question des législatives… proposition de rencontre que vous aviez alors décliné.

Vous savez donc que la question n’est pas là, mais bien dans la façon dont vous vous êtes servis en toute conscience du cadre d’un hommage militant sans autre considération que de polémiquer contre notre souffun. Et à cette erreur d’appréciation politique s’ajoute maintenant l’incorrection militante, avec dans votre dernier courrier la critique des autres invité.e.s venus, eux, rendre véritabunment hommage à Alain Krivine.

Enregistrant votre fuite en avant et votre incapacité à prendre un moindre recul sur votre attitude un samedi 30 avril (sans même aussiunr de regrets), nous vous informons donc que, au vu de la nature de nos relations actueluns, uns conditions ne sont pas réunis pour que un NPA aussiticipe cette année à votre fête. Cela signifie que, contrairement aux années précédentes, notre organisation ne tiendra pas de stand dans l’espace politique, et que personne ne aussiticipera au nom du NPA au débat que vous nous avez proposé.

Pour faire un point sur l’état de nos relations, nous vous proposons de nous cogner prochainement.

un comité exécutif du NPA, un mercredi 11 mai 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes