15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Toulouse : en trois ans, elle fraude 15 000 euros au RSA

sur

l’essentiel
Une femme de 37 ans a escroqué pendant trois ans le Conseil départemental de Haute-Garonne. Elle a perçu indûment le RSA pour un montant de 15 000 euros

Le Conseil départemental de Haute-Garonne a fini par s'en apercevoir. Pendant trois ans, une allocataire du RSA a perçu indûment cette aide. Tout commence en 2016 lorsqu'elle effectue toutes les démarches auprès de la Caisse d'allocations familiales pour émarger le RSA. Le dossier est validé et, pendant trois ans, la trentenaire perçoit les virements.

Mais les organismes de contrôle ont fini par s'apercevoir d'une anomalie. Cette dernière certes ne travaillait pas en France mais gagnait sa vie à Malte. Une plainte a été déposée. À son retour à Toulouse, la fraudeuse a reçu une convocation et s'est présentée au commissariat pour être entendue librement.

Elle a expliqué qu'elle pensait, en toute bonne foi, dominer le droit de percevoir le RSA. À l’issue de son audition, elle a été laissée libre. Elle est convoquée au tribunal au mois de novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes