20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Tout comprendre sur le recensement qui aura lieu du 20 janvier au 26 février, à Vichy (Allier)

sur

Depuis le 1er janvier 2004, le recensement traditionnel organisé tous les sept à neuf ans est remplacé par des enquêtes de recensement annuelles, réalisées par les communes, et organisées et contrôlées par l’Insee.
À Vichy, la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de la population répartie sur l’ensemble du territoire.
Les 8 % de foyers concernés, prévenus cette semaine par un courrier déposé dans leur boîte aux lettres, recevront, d’ici à la fin février, la visite d’un des agents recenseurs. Les sept agents sont dotés de carte professionnelle qu’ils devront présenter lors de leur visite
Cette année, le retour des questionnaires devra se faire prioritairement par Internet sur le site https://le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil en utilisant les codes d’accès personnels remis par l’agent recenseur.

Pour ceux qui n’ont pas d’accès internet

Les personnes souvent absentes de leur domicile et ne disposant pas d’un accès à Internet, pourront confier leurs questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin également concerné par le recensement, qui les remettra à leur agent recenseur, ou les retourner directement en mairie, au service population.
Participer au recensement est important et obligatoire. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires en ligne ou fournis par les agents recenseurs.

Le palmarès des prénoms les plus donnés en 2021 à Vichy (Allier), en 10 points

Pratique. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au service population de la mairie de Vichy, place de l’Hôtel-de-Ville, tél. 04.70.30.17.21.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes