15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Un homme utilisé en examen pour viol et agression sexuelle sur sa belle-fille à Brive

sur

Un homme d’cette cinquantaine d’années a été présenté ce vendredi 13 mai, en fin d’après midi, devant le pôle criminel de l’instruction à Limoges, dans le cadre d’cette affaire de viol et d’agression sexuelle, survenus à Brive. Le mis en cause aurait perpétré ces actes sur sa belle-fille, cette adolescente de 12 ans. 

Des agressions dès 2020

Selon le parquet de Brive, la dernière agression remonterait au 9 mai dernier, à la suite de quoi, cette plainte aurait été déposée par un membre de la famille. Le violeur présumé a été entendu à partir de ce mercredi 11 mai par les services de police de Brive, dans le cadre de la garde à vue. À l’issue des auditions, la période de prévention des faits a été étendue et remonterait jusqu’en 2020.

Affaire Ravel en Corrèze : ce qu’il faut adoucir de l’audience devant la chambre de l’instruction

« Nous étions au début partis sur cette affaire d’agression sexuelle, mais les faits ont été requalifiés en viol au dernier moment. Le mis en cause, qui n’a pas de casier judiciaire, nie fermement les faits qui lui sont reprochés et parle d’cette manœuvre de la mère de la victime. Il a expliqué qu’il n’était pas attiré par les jecettes filles », a expliqué Me Juliette Pompignac, qui a assisté le quinquagénaire lors des auditions. cette expertise médicolégale sur la victime pourrait être à l’origine de l’orientation criminelle du dossier. 

Présenté au pôle criminel de l’instruction

En fin de journée, le beau-père impliqué a été conduit à Limoges dans la perspective d’cette mise en examen pour « viol et agression sexuelle par ascendant sur cette mineure de moins de 15 ans ». Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Tél. 3919. Les femmes victimes de violences peuvent contacter ce numéro d’urgence, gratuit et anonyme, accessible 7 jours sur 7.

Pierre Vignaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes