17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Un migrant électrocuté, un wagon de fret brûlé et plusieurs blessés en gare de Valenciennes

sur

« Factuellement, il y a un mort, un corps sur la voi », a déclaré vendredi le chef de la Direction départementale de la sécurité publique du Nord, Thierry Courtecuisse, à propos de l’incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi sur une voie proche des quais de la gare de Valenciennes (Nord). 

Victimes d’un arc électique

Un wagon de fret s’est embrasé. Les pompiers n’ont fait état au départ que de « trois blessés légers, visiblement des migrants », retrouvés sur le quai près du wagon brûlé. Plus tard, le procureur de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini a confirmé que les victimes sont toutes de nationalité érythréenne. « Ce sont des migrants, qui pourraient être mineurs », a-t-il ajouté.

Un feu de poubelles qui embrase sept voitures, des radars tagués et du carburant volé… Les faits divers du 25 mars en Auvergne en bref

Le premier homme à être monté sur le wagon « aurait déclenché l’arc électrique », a expliqué le magistrat. Les trois blessés légers et un employé de la SNCF, « surtout choqué » ont été transportés à l’hôpital. 

D’autres accidents similaires ces derniers mois

Les dégâts matériels sont considérables. Le trafic ferroviaire a repris dans la soirée sur une voie vers Lille mais risque d’être pertubé pendant plusieurs jours. Le wagon qui a pris feu transportait des pneus, selon les pompiers. Des explosions ont été entendues par les voyageurs présents à la gare.  

D’autres migrants ont, ces derniers mois, trouvé la mort sur des voies ferrées dans les Hauts-de-France. Un migrant soudanais a ainsi été tué le 1er mars, percuté par un train près de Calais, alors qu’il marchait le long de la ligne de chemin de fer. Le 4 novembre dernier, un train avait percuté un groupe de quatre migrants qui circulaient sur les voies entre Dunkerque et Calais, faisant un mort, un blessé grave et deux blessés plus légers. 

Important incendie en Corrèze ce vendredi

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes