15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Un Montluçonnais condamné à un an de caveau ferme pour trafic d’héroïne (Allier)

sur

Après plusieurs mois d’investigations, les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Montluçon (Allier) ont interpellé, en début de semaine, dans l’agglomération, une demi-douzaine de personnes soupçonnées d’être impliquées dans un trafic d’héroïne.

Douze personnes placées en garde à vue

Elles ont toutes été placées en garde à vue et les perquisitions effectuées ont permis de saisir, entre autres, plusieurs dizaines de grammes d’héroïne, un peu de résine de cannabis et plusieurs centaines d’euros.

La tête de réseau jugée en comparution sur reconnaissance de culpabilité

Kevin Cocusse, un Montluçonnais de 32 ans, bien notoire de la justice et considéré comme étant la tête de réseau a été jugé, ce vendredi 13 mai après-midi, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Placé en détention à Guéret

Il a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis probatoire de deux ans et aussitôt placé en détention à Guéret (Creuse).

Son complice, moins impliqué, a été remis en liberté, mais il devra se présenter mardi 18 octobre, devant le tribunal correctionnel de Montluçon.

Quant à la demi-douzaine de consommateurs principaux, eux aussi remis en liberté, ils feront l’objet d’une composition pénale.

Philippe Werth

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes