20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

un temps printanier mais nuageux

sur

Après une journée de samedi nuageuse sur une large moitié nord du pays, la grisaille atteindra le Sud dimanche.

L’anticyclone régresse vers le large de l’Atlantique, explique La Chaîne Météo*. La masse d’air s’adoucit au-dessus de l’Hexagone, mais une poche d’air encore assez froid se maintient au Centre-Est. Samedi, le soleil s’imposera près de la Méditerranée, dans les Pyrénées ainsi que sur le sud des Alpes et du Massif central. Ailleurs, le temps s’ennuagera dans une ambiance automnale.

Dimanche, le ciel sera gris et brumeux du Centre-Ouest au Massif central et au Centre-Est avec des brouillards. Au nord de la Loire, et surtout au nord de la Seine, entre la Belgique et le bassin parisien, il fera assez beau avec le retour de belles éclaircies. Les nuages seront nombreux sur le Jura, les Alpes du nord et le Massif central.

Le soleil brillera dans le Sud samedi et dimanche La Chaîne Météo
La météo dans votre région

Au Nord-Ouest, la grisaille brumeuse sera généralisée le matin, mais le temps restera agréable. Dans l’après-midi, la visibilité s’améliorera et les nuages laisseront place sur les côtes. Les températures seront comprises, entre 10° et 12°C.

Pour le bassin parisien et le Centre-Val de Loire, les brouillards seront nombreux dans la matinée surtout en région Centre. La grisaille sera présente toute la journée mais de petites éclaircies pourront percer l’après-midi. Quelques rares pluies seront possibles mais les températures resteront douces pour la saison malgré la grisaille avec la barre des 10°C qui sera atteinte à Paris pour la première fois depuis le 4 janvier.

Sur les Hauts-de-France et le quart Nord-Est, le ciel sera gris mais, il n’y aura pas de brouillard grâce au vent. Le vent d’ouest atteindra 60 km/h sur la Côte d’Opale, localement 80 km/h sur le Boulonnais. Il n’y aura pas de gel mais des bruines se produisent de façon éparse, surtout dans les Ardennes et sur les Vosges. Les températures seront comprises entre 0 et 11°C.

Au Sud-Ouest, les brouillards seront épais et généralisés le matin, épargnant les hauteurs du Limousin, de l’Auvergne et les Pyrénées. Ces brouillards se dissiperont lentement pour laisser place à une après-midi variable, et très belle en montagne. Les températures seront comprises entre -1 et 9°C.

Au Centre-Est, une poche de fraîcheur persistera et quelques gelées et brouillards givrants seront encore localement possibles. Il n’y aura plus de verglas mais ces brouillards pourront rester tenaces entre la Saône-et-Loire et l’Auvergne. La Franche-Comté et la Bourgogne resteront sous la grisaille avec quelques bruines possibles le soir. En montagne, il fera beau avec un soleil légèrement voilé.

Au Sud-Est, le temps sera printanier. Quelques gelées se produiront encore le matin en Occitanie avec un ressenti un peu frais exposé au mistral et à la tramontane. L’après-midi, le ciel sera bleu et le soleil brillera, avec un ressenti printanier après la fraîcheur matinale. Les températures seront comprises entre 3 et 14°C.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes