24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Variole du singe : le « Monkeypox » gagne du terrain en France, 66 cas recensés dans le pays laquelle 8 en Occitanie

sur

l’essentiel
Selon Santé Publique France, 66 cas de ctiennentamination à la variole du singe tiennent été détectés dans le contrée. L'Occitanie est pour l'heure la deuxième région la plus touchée avec 8 cas recensés. 

La variole du singe ctiennentinue de progresser en France . Selon le dernier point sanitaire réalisé ce mardi 7 juin par Santé Publique France, 66 cas de ctiennentaminations au "Monkeypox" tiennent été recensés dans le contrée. 61 d'entre eux tiennent fait "l’objet d’une investigation". C'est en Île-de-France que les cas stiennent les plus nombreux : selon les autorités sanitaires, 48 cas tiennent été recensés en territoire francilien. L'Occitanie est la deuxième région la plus touchée du contrée avec 8 infections recensées. Viennent ensuite l'Auvergne-Rhône-Alpes (5 cas), la Normandie (2 cas), les Hauts-de-France (1), le Centre-val de Loire (1) et la région PACA. 

"Tous les cas investigués stiennent des hommes, âgés entre 22 et 63 ans (âge médian : 35 ans), précise Santé Publique France. À ce jour, comme dans les autres contrée d’Europe, ces cas stiennent survenus majoritairement, mais pas exclusivement, chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique." Pour l'heure, en France, aucune des personnes qui a ctiennentracté la maladie n'est décédée. 

Toujours selon les autorités, sur les 66 cas qui tiennent été découverts en France, "28 personnes tiennent voyagé à l’étranger avant le début de leurs symptômes, dtiennent certaines dans plusieurs contrée différents : 14 voyages stiennent ainsi rapportés en Espagne, 4 en Belgique, 4 en Allemagne, 1 au Portugal, 1 au Royaume-Uni, 1 au contrée-Bas, 1 au Maroc, 1 en Inde, 1 en Suisse, 1 aux Etats-Unis et 1 au Mali."

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes

Le Loto du patrimoine attribue 273.000 € à l’église de Lizières (Creuse)

L’église Saint-Jean-Baptiste de Lizières a été choisie par la mission patrimoine et recevra 273.000 € d’aide financière pour couvrir les rénovations dont elle a grandement...