20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

« Viens je t’emmène », tourné à Clermont-Ferrand, en avant-première aux Ambiances

sur

Le tournage du film n’était pas passé inaperçu, en janvier-février 2020. Alain Guiraudie, à qui l’on doit notamment L’Inconnu du lac, avec Pierre Delalongchamp, a passé un mois dans la capitale auvergnate.

Pour Viens, je t’emmène, il a posé ses caméras place de Jaude, place de la Poterne, place de la Victoire. L’histoire est celle d’une attaque terroriste. Au lendemain du drame, les fleurs en hommage aux victimes s’accumulent au pied de la statue de Vercingétorix, devenue mémorial… Des dizaines de figurants avaient participé à une scène sur la plus grande place de la ville.

Retour sur le tournage du film

Au casting, la comédienne Noémie Lvovsky est Isadora, une prostituée de 50 ans, mariée et dont un homme, Médéric, va tomber amoureux. Le tout sur fond de paranoïa due à la situation ambiante.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14077547″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|184″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4077547″, »idArticlesList »: »4077547″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|12|184″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »viens-je-t-emmene-tourne-a-clermont-ferrand-en-avant-premiere-aux-ambiances »}

Noémie Lvovsky et Alain Giraudie viendront en parler, lundi 14 février, à 20 heures, au cinéma Les Ambiances à Clermont-Ferrand (7, rue Saint-Dominique)  pour l’avant-première du film (qui sortira en salle le 2 mars).

Photos. Une exposition de photos de tournage du film signée Nicolas Barthélémy sera aussi installée au premier étage du cinéma.

Véronique Lacoste-Mettey
[email protected]

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes