24.5 C
Vichy
mercredi, juillet 6, 2022

Votre chien devrait-il devenir végétalien?

sur

Bien sûr, a déclaré Churchill, il est toujours sage de consulter votre vétérinaire au sujet des produits alimentaires pour chiens, végétaliens ou à base de viande. Le marché en regorge, a-t-elle noté, mais ils ne sont pas tous égaux en qualité.

L’étude actuelle, financée par l’organisation de sensibilisation à l’alimentation ProVeg International, a inclus plus de 2 500 propriétaires de chiens. La plupart, 54%, ont déclaré avoir nourri leur chien avec des régimes conventionnels à base de viande. Un tiers ont déclaré utiliser des régimes à base de viande crue et 13 % des régimes végétaliens.

Les répondants utilisaient généralement des aliments commerciaux pour animaux de compagnie plutôt que des aliments faits maison, selon le chercheur principal Andrew Knight, professeur vétérinaire de bien-être animal au Centre pour le bien-être animal de l’Université de Winchester au Royaume-Uni.

Dans l’ensemble, la moitié des répondants du groupe au régime conventionnel ont déclaré que leur chien avait un certain type de problème de santé, contre 43 % de ceux qui utilisaient de la viande crue et 36 % dans le groupe végétalien.

Les chiens mangeant de la viande crue ont fait moins de visites chez le vétérinaire. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils étaient en meilleure santé, ont souligné les trois vétérinaires.

Les vétérinaires mettent généralement en garde contre le fait de donner aux chiens de la viande crue, en raison du risque de contamination par des agents pathogènes. Ainsi, les personnes de ce groupe de viande crue ont peut-être eu tendance à éviter les conseils des vétérinaires, ont déclaré les experts.

Selon Knight, un nombre croissant d’entreprises fabriquent des aliments végétaliens pour chiens de haute qualité.

« Nous avons suffisamment confiance, scientifiquement, dans le fait que les chiens peuvent être en bonne santé – et même prospérer – avec des régimes végétaliens sains sur le plan nutritionnel », a-t-il déclaré.

Churchill a cependant averti qu’elle ne recommanderait pas de régimes végétaliens aux chiots encore en croissance ou aux chiennes gestantes, dont les besoins nutritionnels sont plus importants. Les régimes à base de plantes, a-t-elle noté, sont moins digestibles en raison de leur teneur en fibres.

Encore une fois, a déclaré Churchill, tout revient à parler à votre vétérinaire des produits qui conviennent à votre chien et à comprendre que cela changera en fonction du stade de la vie.

Parler de la taille des portions est également une bonne idée.

« Les chiens se gavent, par nature », a déclaré Churchill, et lorsqu’ils « recherchent » constamment de la nourriture, cela peut être interprété à tort comme une véritable faim.

L’obésité est l’un des principaux problèmes de santé canine. Bien qu’il existe plusieurs raisons, a déclaré Churchill, la suralimentation et le manque d’exercice sont les principaux contributeurs.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes