15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Yoann Magnin, après la défaite face à Nantes (2-3) : « On va amener le bateau Clermont Foot à quai ! »

sur

« Déception, frustration, c’est un peu de tout, souffle Jason Berthomier. On a montré du caractère, mais autant que de la vulnérabilité. On revient deux fois au score mais on reprend aussi, deux buts, dans les minutes d’après… »

Un résumé d’autant plus triste que le CF63 a de nouveau dessalé, à la fois à cause de faits de jeu, mais aussi du fait de sa récurrente inefficacité, défensive comme offensive.

premium Clermont Foot – Nantes (2-3) : le carnet de notes

« C’est surtout le troisième but » qui a plombé les espoirs des hommes de Pascal Gastien, selon Yohann Magnin :

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_Clermont_Foot », »accessCode »: »14109988″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|18|19|6973|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4109988″, »idArticlesList »: »4109988″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|18|19|6973|17123″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#CF63FCN2022″, »urlTitle »: »yoann-magnin-apres-la-defaite-face-a-nantes-2-3-on-va-amener-le-bateau-clermont-foot-a-quai »}

On revient deux fois au score, la dynamique est pour nous, et on ne tient même pas 5 minutes ! Ce qui est frustrant, c’est que nous, on doit faire 30 bonnes minutes pour marquer un but et eux, en deux actions et demie, ils mettent 3 buts…

Cet air de gâchis après deux égalisations, de finalement devoir s’incliner, revenait dans le ressac des propos de tous, notamment de Saîf-Eddine Khaoui, buteur pour sa troisième titularisation avec Clermont : « Revenir au score, c’est quand même déjà compliqué, une fois, alors deux fois dans un match… C’est bien, très bien, même, mais il faut être vigilant dans les 5 minutes qui suivent. Et aujourd’hui, on le paye cash… Après, le carton rouge, le penalty… »

Clermont Foot – FC Nantes : donnez vos notes

Cela dit, comme pour relancer l’idée d’un vent décidément contraire pour le CF63. Yohann Magnin veut pourtant croire en une tempête qui s’éloigne : « En ce moment, il n’y a pas grand-chose pour nous, c’est vrai, mais on va faire tourner les choses. »

« Maintenant, il faut avancer et voir la suite, prolonge Khaoui. On va relever la tête et travailler, on ne va pas lâcher. »

Yohann Magnin, lui, plus que de la bordée de jurons, use du touché, mais pas coulé : « Un proverbe dit que tous les marins sont bons quand la mer est limpide. C’est sûr que là, l’eau est assez mouvementée mais on va être de bons marins et on va amener le bateau Clermont Foot à quai. »

« On n’ose même plus aller au contact… » : Le constat amer de Pascal Gastien après la défaite du Clermont Foot face à Nantes (2-3)

Jean-Philippe Béal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes