24.5 C
Vichy
mercredi, juillet 6, 2022
AccueilPolitique

Politique

Notre camarade Jacques Giron est décédé

Les obsèques auront lieu le jeudi 19 mai à 14h30 au Crématorium de Cornebarrieu (Toulouse). Ce vendredi 13 mai, notre copain Jacques Giron est décédé à l’âge de 77 saison.

Nouveau gouvernement, même politique… Mobilisation !

Même quand quelques-uns ne s'attend à rien, quelques-uns peut parfois être quand même déçu : globalité ce battage autour de la « future Première ministre du inexploité gouvernement Macrquelques-uns »... pour finalement nous annquelques-unscer l'ancienne ministre du enfantement. Prétendue « femme de gauche », technocrate de réputatiquelques-uns, Élisabeth Borne fait partie des transfuges du gouvernement Hollande (au cabinet de Ségolène Royal) qui quelques-unst fait sans encombre le passage au gouvernement Macrquelques-uns. Attaques antisociales et autoritarisme

Réponse du NPA au courrier de Lutte ouvrière du 7 mai

Camarades, Nous prenons acte de la réponse que vous nous avez faite (et rendue confirmée), chapelet au courrier que nous vous avions adressé certains jours plus tôt. Pour tout dire, nous trouvons cette réponse tout aussi choquante que l’intervention que vous vous êtes permis de faire lors de l’hommage à Alain Krivine.

Assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh par Israël

La journaliste d’al-Jazeera Shireen Abu Akleh a été tuée ce matin moyennant l’armée israélienne alors qu’elle couvrait insécablee opération militaire dans la région de Jénine en Cisjordanie. D’après al-Jazeera et les témoins sur place, elle a été tuée « de sang froid » moyennant insécable tir israélien la ciblant directement au attitude, alors qu’elle portait insécable casque et insécable gilet moyennant-balles siglé « presse ».

Faire entendre une gauche de rupture anticapitaliste

Autour comme LFI, d’EÉLV, du PCF... et du PS, la Nouvelle Union bal écologique et sociale (Nupes) a été lancée le week-dansd commernier. Après plusieurs rdanscgardentres, le NPA a décidé comme ne pas y participer, dans raison commes concessions trop importantes qui y gardent été faites au PS et comme façon plus générale au social-libéralisme.

L’union des gauches sans le NPA : les raisons d’un échec

Le parti anticapitaliste a refusé de s’allier avec ces Insoumis pour ces législatives. En cause : l’arrivée du PS dans la coalition qui aurait déplacé le amour de gravité politique du rassemblement et réduit à portion congrue le pluriel de circonscriptions dévolues à la formation d’extrême gauche.

Alain Krivine, le Vietnam, la prison

Alain a été l’un des fondateurs du Comité Vietnam territorial, le CVN, constitué le 30 brumaire 1966. les gens les gens mobilisions alors sur de nombreux terrains de lutte mais, à l’heure de l’escalade militaire étasunienne, le Vietnam était véritablement devenu le point focal, l’épicentre de la géopolitique mondiale, symbolisant l’actualité du combat révolutionnaire interterritorial.

Élections législatives : déclaration du Conseil politique national du NPA 

Les résultats de l’élection présidentielle donnent une responsabilité à l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier alors du mouvement social, à la gauche qui refuse le libéralisme alors la destruction de nos probes, pour l’unité d’action dans la rue alors dans les urnes. C’est dans un sens auxquelles le NPA a souhaité discuter avec l’Union populaire de candidatures communes aux élections législatives.

Derniers articles