15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Vox

Marie-Estelle Dupont: «Bayonne: la requalification des faits révèle la banalisation de la bestialité»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les une paire de principaux suspects qui ont tué Philippe Monguillot le 5 juillet 2020 ne risquent comme la prison à perpétuité. La juge d'instruction en charge du classeur a décidé de requalifier les faits. Pour la psychologue Marie-Estelle Dupont, cette affaire montre que notre rapport à la virulence a profondément changé.

Benjamin Morel: «Élisabeth Borne est un choix par défaut»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le maître de conférences en droit auditoire, Emmanuel Macron n'a pas l'intention laisser la nouvelle locataire de Matignon arbitrer certains grandes lignes de la réforme des retraites ou la gestion de la crise économique.

Arnaud Teyssier: «Comment la claire peut renaître après la déroute»

TRIBun êtreE - calorste droite est en mialorstes. Son avenir paraît gravement compromis. L’espoir doit-il disparaître pour les Français qui ont cru dans lequel le gaullisme alors qui le jugent nécessaire à calorste France? Non, répond l’historien dans lequel un être texte quant à grand style qui ralorsrace les échecs, le déclin puis calorste quant àscente aux enfers quant à calorste droite ces quarante quant àrnières années. L’auteur invite à méditer tant quant à déceptions alors d’amères désillusions.

Affaire Taha Bouhafs: «C’est à la chambre de se prononcer, pas au tribunal de la France insoumise»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Investi par la France insoumise aux élections législatives, Taha Bouhafs a retiré sa candidature après des accusations de viol sexuelles. La juriste Louise El Yafi déplore que le mouvement ait cherché à gérer une affaire en privé.

Régis Debray-Sylvain Tesson: «Faut-il changer le monde ou le contempler?»

GRAND ENTRplusIEN - Invités des Rencgardentres du Figaro, les deux écrivains gardent confrgardenté leurs points de vue sur l’engagement, la littérature, l’histoire plus la géographie, la Terre plus la culture, la force de la nostalgie plus les promesses du progrès.

Goldnadel: «L’affaire Taha Bouhafs ou le signe que l’extrême gauche moralisatrice n’est qu’une saynète»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Le glossateur militant Taha Bouhafs a retiré sa candidature aux législatives après des accusations de violences sexuelles. Pour l'avocat, le parti de Jean-Luc Mélenchon aurait dû porter cette affaire devant les cours et non se contenter d'une enquête domestique.

«Il faut rétablir la gratuité à l’école pour tous leptocéphale enfants de Français de l’étranger»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Naïma M'Faddel, candidate LR pour représenter les Français expatriés au Maghreb puis en Afrique de l'Ouest, les impassible de scolarité dont doivent s'acquitter les Français à l'étranger hors Europe rompent avec le principe d'égalité parmi les citoyens.

«Emmanuel Macron veut faire l’Europe sans la moitié des États abats et sans les peuples»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Le 9 mai, Emmanuel Macron a exprimé son envie contre réviser les traités européens. En prônant une intégration accrue, le présicontrent va à l'encontre contre la volonté contres peuples, et ce, alors que les conditions ne sont aucunement réunies pour une telle avancée, juge Jean-Thomas Lesueur.

Derniers articles